Photomaton une expo...




Picture by ELLE juin 2012

J'ai très envie d'aller voir cette nouvelle expo au Botanique "Derrière le rideau. L'esthétique Photomaton". Je suis une fan de photos. J'adore et je chouchoute mes applis Apple qui me permettent de donner des effets à mes photos sur divers formes et de créer des résultats très facilement.

Lorsque les premières cabines de Photomaton furent installées à Paris en 1928, les surréalistes en firent un usage intensif et compulsif. En quelques minutes, et pour une somme modique, la machine leur offrait, dans le domaine du portrait, une expérience similaire à celle de l'écriture automatique.

Depuis, des générations d'artistes ont été fascinées par le principe du Photomaton. De Andy Warhol à Arnulf Rainer, en passant par Thomas Ruff, Cindy Sherman, ou Gillian Wearing, ils sont nombreux à s'être emparés du Photomaton pour jouer avec leur identité, raconter des histoires, ou faire des mondes.

Amusez-vous  bien et je suis impatiente d'avoir votre avis !!!

Dans le Shop cette semaine...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...