mercredi 4 janvier 2012

Une cure détox après les fêtes !



Picture found via COASTIN


Envie comme moi d'une petite cure détox après les fêtes ?

Le principe d'une cure détox est de purifier son organisme en lui offrant un break. Minceur, forme, les intérêts sont nombreux...

Attention, la cure détox n'est pas un régime !

Comme le moteur d'une voiture, l'organisme s'encrasse. Il accumule des déchets qui à la longue perturbent son fonctionnement et génèrent de la fatigue, un teint gris, des cheveux et des ongles ternes, de l'irritabilité, de la déprime, une moindre résistance aux infections...

En principe, le corps évacue ces déchets. Mais il peut arriver que leur accumulation soit trop importante et qu'il ne puisse y faire face. 
Les cures détox sont destinées à le purifier afin de lui insuffler une nouvelle énergie.
Il en existe plusieures, variables par leur durée (4 jours, 1 semaines, 1 mois...) et leur composition (axée sur les fruits, végétarien, bouillons de légumes...).

Pendant votre cure détox, buvez beaucoup !

Détox, Mode d'emploi

* choisissez votre moment, vous risquez d'être fatiguée des changements, voire de souffrir de certains troubles (maux de tête, étourdissements...), le mieux est de programmer votre cure sur un temps de repos.

*Limitez ou supprimez certaines substances: sucres raffinés, graisses, tabac, alcool, café, plats préparés et/ou raffinés.

* Privilégiez le naturel: Au moins 1,5 l d'eau par jour, des aliments bio, des herbes aromatiques, des fruits, des légumes, du thé.

* Mettez-vous aux plantes: En gélules ou en infusions.

A vous de jouer maintenant !

Pour moi, certaines choses sont un peu trop sévère, mais je vais essayer de réaliser une grande partie de celle-ci.
Comme je travail, je vais limiter certaines substances, boire beaucoup d'eau et de thé, manger sainement des fruits et des légumes. Enfin l'idéale est de garder cette alimentation pendant toute l'année 2012 !
La plus difficile va être de résister aux tentations et aux extra !!!
Mais je suis pleine de bonnes résolutions ... Et vous ?

Info via www.aufeminin.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...