lundi 16 janvier 2012

La patinoire à glace de Bruxelles.



Je vais vous faire une confidence, nous avons décidé d'aller patiner plus régulièrement cet hiver et notre choix a été vite fait, car pour l'instant l'unique patinoire à Bruxelles est le Poseidon à Woluwé.
Je reste rêveuse devant cette surface glacée et blanche. Nous devons d'abord passer par le vestiaire qui n'est pas l'endroit le plus rafraîchissant au monde. Son odeur de salle de sport nous envahit pleinement les narines et nous avons qu'une envie c'est de fuir cette endroit remplis à craqué.
Nous voilà chaussé de nos patins et près à glisser...




L'extrême bonheur de ce lieu c'est qu'il est ouvert, il est en plein air. Même si son toit amovible est rarement descendu pour des questions climatique (nous vivons quand même en Belgique !) nous prenons un grand bol d'air comme dirait mon petit papa qui était un grand patineur de hockey sur glace, mais qui ne patine plus vu ses 85 printemps déjà fêtés.
Nous voilà de retour en enfance entre concours de vitesse, d'acrobatie et tour de piste, éclat de rire et émerveillement des progrès réalisé par les uns et les autres. Cela fait du bien de bouger, de passer du temps dans le monde des enfants et de prendre l'air. C'est parfois éreintant mais tellement jouissif, car on se sent tellement bien après avoir pratiqué un sport en plein air. Quand nos pieds sont meurtris et nos joues glacées nous nous accordons une petite pause chocolat chaud au bar de la patinoire. Et nous voilà repartit pour quelques tours. J'aime ces moments simples ou nous sommes bien, c'est le sucre et le sel de la vie.
Pour les plus noctambules, la patinoire ouvre ses portes plus tard et le vendredi soir pour une soirée disco avec musique et lumières...







Pictures by Vanessa Serendipity.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...