dimanche 31 juillet 2016

# 1 jour à Rome




Le soleil brille à 5h30 du matin et il sera au rendez-vous toute la journée. Notre appartement est baigné par ses rayons et Rome reste Rome et elle sera toujours chère dans nos cœurs. 

On était venu il y a 4 ans et c'est avec des souvenirs pleins la tête et les yeux qui pétillent que nous redécouvrons la ville préféré de Nicolas, mon mari, et l'une de mes ville favorite également.

L'Italie est un pays rempli de charme et de bonnes surprises. Il y a quelque chose de magique à mes yeux.


Nous voilà parti à l'aube car il fait très chaud, +/- 33 degré à l'ombre, vers le quartier de la piazza di Spagna. Les escaliers sont en rénovations. 


Nous nous arrêtons pour prendre un petit déjeuné chez Cambi al Leoncino à deux pas de Via del Corso (mais à l'abri des ordes de touristes) dans une petite ruelle. Nous nous trouvons avec des authentiques romains qui travaillent dans le quartier et nous recroiserons certains d'entre eux dans différents magasins du quartier. Un comptoir typiquement romains ou l'on commande son café, croissant et fruits divers. Je suis impressionnée de voir que les filles mangent de la pizza à 10h du matin. Et pourquoi pas ? C'est juste de la pâte et de la sauce tomate pliée en 2. 






Nous voilà reparti pour conquérir Rome. Cette ville est magique pour les photographes. On ne sait plus où donner de la tête. La chaleur devient écrasante et nous nous dirigeons vers la "casa" en faisant un petit arrêt au mercato qui est couvert. Pâtes à l'italienne oblige et sieste....

Découverte de notre quartier en fin de journée peut être pas le plus beau architecturalement mais très agréable à vivre. Nous tombons sur une charmante affaire familiale, du nom de Paciotti, un commerce qui regorge de victuailles (fromages, jambons, saucissons, olives, pains et vins... ). On a envie de tout manger et l'accueil y est charmant comme peuvent être les italiens.


Le couché de soleil est à tomber.








Pictures by Vanessa Berger


Instagram pour les plus beaux moments

Pinterest pour les albums photos.

Facebook pour me suivre rapidement en photos et vidéos


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...