dimanche 21 août 2016

Un dimanche à Amsterdam...




Un dimanche à Amsterdam c'est la déconnection totale à quelques heures de Bruxelles. On se retrouve dans un univers ultra relax, un dépaysement complet au bord de l'eau. 

Amstetdam est une ville qui m'inspire. Elle est reposante avec beaucoup de vélos et très peu de voiture. 
Les habitants sont tranquilles ils papotent sur les escaliers de leur maison au bord des canaux.

Elle regorge de petits cafés comme le Van Leeuwen qui fut une très belle découverte avec ses délicieux toasties (croque monsieur), hamburger et sandwich. Il ne faut surtout pas oublier les frites avec la mayonnaise qui étaient à tomber, et je sais de quoi je parle car je suis belge. Il faudra que je fasse quelques km de jogging pour les éliminer, mais c'est pas grave ! 

Amsterdam a un petit air bobo qui me plait. Les gens font du bateau en famille sur les canaux et y prennent l'apéro. Un esprit à la bonne franquette, mais les moindres détails y sont étudiés. La décoration des maisons y est belle, cosi  et créative. Une coolitude y règne. 
Le bonheur pour y faire son shopping le dimanche car les magasins sont ouverts et regorgent de petites boutiques trendy ainsi que les classiques comme Cos, abercrombie, scotch and soda...

Foncez voir l'Expo Helmut Newton qui est bientôt terminée. Et n'oubliez pas de vous faire plaisir pour le goûter en prenant une glace chez ibscuypje.  Elle est à  tomber raide, et en plus elle n'est pas cher comparée à Paris ou Rome.

La déconnexion et le dépaysement c'est ça les vacances !

Amsterdam on reviendra te dire bonjour très prochainement...












Pictures by Vanessa Berger


Instagram pour les plus beaux moments

Pinterest pour les albums photos.

Facebook pour me suivre rapidement en photos et vidéos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...