Second Hand Second Life 2012.





Grâce à Benoît et Vanessa, j'ai eu la grande chance d'assister au défilé des Petits Riens. Cet événement fête ses 10 ans de vie, Happy Birthday !

Quand créativité rime avec générosité, on ne peut qu'aimer !





Je suis très impatiente d'arriver en plein centre de Bruxelles sur le site de Tour et Taxis. Une foule est déjà agglutinée devant les portes, nous entrons dans cette immense espace et une impression m'envahit "je suis dans le film Mary Poppins" !
Des dizaines de parapluies noirs sont suspendus au dessus de nos têtes, la magie du lieu et l'éclairage opère




Des hommes appelés les iPadman m'intriguent, ils se promènent dans le public avec des cubes en carton sur la tête qui nous dévoilent 3 écrans. Des films nous présentent Les Petits Riens.
Cette magnifique organisation qui aide les gens en difficultés et qui fête également cette année ses 75 ans de vie. Merci à eux d'exister !



Je vous en parle, car j'espère vous donner l'envie d'y participer en 2013.

Le principe de la soirée est qu'une trentaine de stylistes et designers jeunes ou confirmés mettent toute leur créativité au service de pièces uniques créées à partir de vêtements, meubles et accessoires chinés aux Petits Riens.



Une vente aux enchère est organisée lors de la soirée, et est animée cette année par un magnifique "commissaire-priseur", Benoît Grimmiaux, pour notre plus grand bonheur.



Les bénéfices de la vente 2012 vont servir à la création et la construction d'une maison  pour  les jeunes sans abri.
Au plus le publique enchérit au plus il y aura de nuits disponibles pour eux.



Nous avons eu l'occasion d'admirer le travail des différents créateurs comme 

Fashion : Atelier Baquet Menuge, Atelier Marchal, Carine Gilson, Delvaux, Édouard Vermeulen (Natan), Elvis Pompilio, Emilie Beaumont, Giuseppe Virgone, Joanne Vanden Avenne, Juggle Angels, Kim Stumpf, Marc-Philippe Coudeyre, Sandrina Fasoli, Véronique Leroy, Zoé Vermeire.

Design : Alain Berteau, Atelier Baquet Menuge, Atelier 11, Bike Paradise, Dirk Wynants, Gauthier Poulain, Hopop Studio, Humanline Design, Lise El Sayed, Numa Verrez, Ognev Vlaminck, Quentin de Coster, Tamawa, Team Petits Riens, Two Designers, Zoé Morel.




Ne ratez pas l'année prochaine cette incontournable événement de la mode et du design Belge à Bruxelles.




Pictures by Vanessa Serendipity

J'ai une folle envie de vous faire partager les créations d'Elvis Pompilio qui me donne personnellement l'envie de croquer la vie à pleines dents. Merci à tous les créateurs.
Je ne suis vraiment pas une experte de la vidéo, mais il faut bien se jeter à l'eau un jour...




Vous avez envie d'y participer ???
Rendez-vous l'année prochaine j'espère !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...