Bruncher.



Picture by Miss Feng Shui

la fin de l'automne ce qui me rend heureuse c'est un beau ciel bleu, pouvoir m'emmitoufler dans ma grosse écharpe grise argentée. Le paysage devient de plus en plus blanc et cotonneux, les feuilles sont presque toutes tombées. Tout n'est pas encore figé mais presque, la nature tourne au ralentis. Rentrer à la maison après une longue promenade et concevoir un bon thé brulant, c'est l'un des plaisirs simple de la vie.

L'une de mes plus grande joie du week-end est de bruncher en famille. Je suis une dingue des oeufs aux plats, brouillé ou à la coque, avec ou sans bacon... Petit pain au chocolat, pain au muesli, jus d'orange, café, thé ou cappucino à la mousse de lait. Compote maison qui est moins sucrée que la confiture. Nous allumons les bougies qui réchauffe notre table aux portes de l'hiver. 





Picture by Miss Feng Shui

Je suis une amoureuse des vieilles recettes de tradition familiale. Quand j'étais petite, ma grand-mère venait déjeuner avec ma famille tous les dimanches matins et ceci est resté dans mon esprit de famille.

Hélas cette tradition n'est plus d'actualité mais je pense à organiser le repas du dimanche midi, qui est le traditionnel poulet rôti, salade frites entouré de notre famille et de nos amis. Cette tradition est signé par Pépé le grand-père de mon mari qui réunissait ses petits enfants le dimanche midi autour d'une jolie table. Cet épicurien que j'aimais d'amour tendre nous donne envie de revenir au plaisir de se réunir autour d'un bon déjeuné en bonne compagnie...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...