La mer du nord en hiver...



Il y avait du vent, la mer était agitée, le ciel et la mer se rejoignaient à l'horizon dans les tons bleus de gris.
La mer du nord est un endroit magique pour les enfants et pour les grands avec ses courses de cuistax, gaufres chaudes, promenade en vélo, roller sur la digue, château de sable...






Ma marraine vivait à la mer et j'ai passé mon adolescence là bas. J'aimait nos Noëls en famille dans sa maison, la plage enneigée et désertée par les navetteurs de l'été.
J'ai un sentiment de liberté.
J'aime les longues promenades sur la plage à refaire le monde, rentrer et passer par la poissonnerie pour acheter les indémodables et délicieuses croquettes aux crevettes qui font partie de notre culture.




Parmi mes souvenirs d'enfance les pistolets (petits pains ronds typiquement belge) aux crevettes qu'on mange le matin sont un rituel familiale qui fait partie de mes vacances à la mer. 
Rien de tel que de rentrer à la maison après une bonne journée au grand air. Nous sommes dans un état de bien être idyllique avec une fatigue saine.

Vive les longs week-end qui sont bientôt de retour et une bonne rentrée à tous !



Pictures by Alexis Debontridder.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...